J’ai travaillé plus de 20 ans dans le domaine de la communication (imprimerie, agences de communication, annonceurs ainsi que dans le domaine du design de documents d’identité  officiels (Oberthur) en tant que salarié mais aussi en tant qu’indépendant dans le domaine de la presse écrite et d’éditeurs de manuels pédagogiques.

Connaissant l’intérêt que je porte à la coutellerie depuis très longtemps, ma compagne m’a offert un stage de formation chez un forgeron coutelier, Pascal Hanosset dont la forge se situe 43 rue Saint Georges - 79150 Argenton les Vallées. Là j’ai découvert un univers qui m’a immédiatement séduit et passionné, m’incitant à m’investir dans cette activité. Durant ce stage j’ai pu apprendre les rudiments de la forge, le travail de l’acier et du bois, la conception sur papier d’un couteau puis sa réalisation complète.

Suite à cette formation, l’idée de m’installer une forge à domicile a commencé à germer.

J’ai entrepris d'aménager un atelier qui pourrait recevoir tout le nécessaire à la conception et à la fabrication de couteaux et autres objets (bijoux, ustensiles de cuisines, outils…).

Je suis retourné faire un complément de formation à la “Forge de saint Georges” de Pascal Hanosset pour parfaire la maîtrise de cet art traditionnel. Durant cette formation (théorique et pratique) j’ai réalisé de nouveaux couteaux.